ausse

ontacts

ustomers

Colors & Design

Scénography

SALVATOR HOSPITAL (Marseille)

///////////////

Anamorphosis & colors range

テキスタイル

 

Quelle est la meilleure couleur dans un réfectoire pour inciter une anorexique à déjeuner ? Quel est le meilleur environnement chromatique pour faire progresser un autiste en salle d’éveil? etc.

 

///////////////

 

What is the best color in a dining hall to encourage an anorexic to eat? What is the best color in a playroom to aid an autistic child’s learning? Jean-Gabriel Causse and his team studied these questions when they applied color to redesigning Marseille’s Hôpital Salvator.

 

 

///////////////

 

摂食障害患者の食欲を促すために、食堂に使うと効果的な色は?
自閉症の子供を改善に向かわせるために、遊戯室に使うと効果的な色は?

Inauguration by Mrs Bernadette Chirac - June 2012

開院式   ベルナデット・シラク氏    2012年 6月

VERT FRAIS et BLANC

COULOIR CANCEROLOGIE

 

Le blanc apporte de la pureté et un sentiment de propreté qui renforce le sentiment de confiance. Une pointe de bleu dans le vert donne de la fraîcheur pour compenser l’ambiance un peu lourde qui peut régner parfois ici. qui aide à lutter contre le stress et donne de la force. C’est la couleur qui ressource et apaise. Le vert donne un sentiment de détente, de confort, de bien-être... Le vert, la couleur dominante dans la nature, détend. Il incarne le renouveau, la transformation. Le vert établit une énergie douce.

ROUGE FRAMBOISE et BLANC

COULOIR ESPACE JOUR

 

Le framboise est une couleur qui ouvre le coeur, permet l’apprentissage émotionnel qui forge les premières expériences de la vie en société. C’est une couleur optimiste qui aide les adolescents à envisager l’avenir sous des jours meilleurs et à vivre en société.  C’est une excellente couleur qui aide à lutter contre la dépression.

VERT EPINARD et GRIS SOURIS

BIBLIOTHEQUE

 

Le vert, la couleur dominante dans la nature, détend. Il incarne le renouveau, la transformation. Le vert établit une énergie douce qui aide à lutter contre le stress et donne de la force. C’est la couleur qui ressource et apaise.

Le vert donne un sentiment de détente, de confort, de bien-être. Couleur idéale pour un espace de lecture.

BLEU INDIGO DOUX et BLANC

ACCUEIL

 

Le premier contact des adolescents en difficulté avec cet hôpital, c’est ici, il est donc important de créer une atmosphère détendue qui dédramatise, d’où le bleu, couleur apaisante par excellente, en particulier associée au blanc.

ORANGE FRANC et BLANC

REFECTOIRE

 

L’orange combine les propriétés du jaune et du rouge. C’est la couleur qui ouvre l’appétit. Ce qui est particulièrement important dans ce lieu ou l’anorexie est l’une des principales pathologies. L’orange est une couleur très chaleureuse qui apporte convivialité et dynamisme. Cette couleur qui invite à l’échange. C’est la couleur sociale par excellence. Dans la tradition Feng Shui, l’orange est une couleur tonique et positive, C’est donc la couleur idéale pour prendre ses repas.

ROUGE CARDINAL et GRIS SOURIS

SALLE DE DANSE

 

Le rouge est une couleur flamboyante. Il attire l’attention et prend le contrôle d’une pièce. Il est dynamique, audacieux, énergique. C’est la première couleur que l’œil voit au réveil. Il peut aider à surmonter les pensées négatives. Il est associé à la vitalité et l’ambition. C’est la couleur idéale pour aider les adolescents

à regarder leur corps de façon positive... et à danser. Le gris souris apporte du calme et de la sérénité pour que les activités physiques soient toujours un moment de détente.

VIOLET AMÉTHYSTE et BLANC

COULOIR DES CHAMBRES

 

Le violet est la couleur de la méditation et de l’introspection. Le violet calme l’esprit et l’hyperactivité. Cette couleur est l’une des plus efficaces contre l’insomnie et en particulier les réveils précoces le matin avec impossibilité de se rendormir. Le violet calme les excitations nerveuses. Dans la tradition Feng Shui, cette couleur permet de s’isoler du monde extérieur et d’oublier ses soucis... Associé au blanc qui aide à faire le vide, le violet est la couleur idéale pour aider les adolescents «à aller de coucher".

ROUGE CERISE et BLEU ROI

ESPACE CULTUREL

 

Le rouge est une couleur flamboyante. Il créé l’excitation, augmente la tension artérielle et prend le contrôle d’une pièce. Il aide les adolescents à «oser» faire confiance à leur talent et leur imagination dans les activité artistiques.Le bleu apportera un sentiment de bien être et de détente. Il est apaisant, calme et rafraîchit l’âme. Cette couleur favorise l’imagination et développe l’intuition.

L'étonnant

pouvoir

des couleurs

En librairie

Press